Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2021 3 12 /05 /mai /2021 16:11

Communiquons  :

 

Malgré un mois d’AVRIL confiné toutes  les antennes du FIL d’ARIANE ont continué à fonctionner en recevant toujours un nombre de personnes limité (6) ; nous avons reçu des appels émanant de maisons de retraite, de services sociaux, de particuliers…

Signalons que certaines activités se poursuivent : la visite régulière aux personnes  âgées dans les maisons de retraite, les enregistrements, les envois de livre en braille et CD, …

Nos rencontres :

L’EPHAD de LIANCOURT nous a contacté pour Yannick, 60 ans, non voyante ;

Une assistante sociale de l’hôpital  de COMPIEGNE demande une visite à domicile pour Jacqueline, 83 ans, non-voyante, dés sa sortie de l’hôpital.

Nos rendez-vous :

Pour la première fois l’Assemblée Générale a été faite en visioconférence, merci à Philippe qui s’est occupé de toute la technique.

A COMPIEGNE nous avons reçu Sylvie Thévenet, chargée de mission à la Maison de l’Economie Solidaire de la CHAPELLE AUX POTS, accompagnée de Valérie. Elles vont mettre en place un dispositif « Recycl’Aide » pour le réemploi de matériels techniques auprès de personnes âgées ou handicapées. Le but étant de les aider dans la vie quotidienne et de garder le plus longtemps possible leur autonomie. De plus pour enrichir ce projet de création du CICAT 60 la Maison de l’Economie Solidaire souhaite participer à l’appel à projets de la CNSA sur l’expérimentation : « équipe locale d’accompagnement sur les aides techniques ». Le Fil d’Ariane a accueilli favorablement cette initiative par le biais de la pair’aidance.

Nos petits bonheurs :

Terminons par des notes optimistes : un opticien de Chambly nous a fait don d’un télé-agrandisseur.

Jean-Paul de  la Cauette  à Bières à ST SAUVEUR  va faire le tour de France à vélo  et s’engage à verser au FIL d’ARIANE   1 € du kilomètre, quelle généreuse initiative !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires