Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2022 1 10 /01 /janvier /2022 16:45

Communiquons :

Le mois de décembre a été marqué par un regain d’activités, soit à l’intérieur de nos locaux ou à l’extérieur en participant à des réunions ou à des manifestations. 

Déjà au mois de novembre Nicole avait organisé 2 séances de sensibilisation sur le handicap visuel à la médiathèque de Méru et à la bibliothèque d’Auneuil.

Nos rencontres :

L’équipe de Soissons a rendu visite à un adhérent de Laon, lourdement handicapé, et qui a fait l’acquisition d’un téléphone parlant.

Suite à un appel de Mme Orrière de l’APJMO concernant Michel, malvoyant, 65 ans, de Margny, Maria et Nelly se sont déplacé à son domicile et lui ont proposé la promenade du mardi.

 

Nos rendez-vous :

Maria a reçu Fatiha, stagiaire en 1ère année d’assistante sociale au Conseil Départemental et Philippe, de Compiègne qui désire devenir bénévole.

Dominique a assisté à un audit sur l’accessibilité au Centre Hospitalier de Laon ainsi qu’à la Commission Départementale. Nicole est allée à la réunion plénière de la CDCA et la COMEX, sur l’accessibilité à la mairie de Beauvais et a participé à l’Assemblée Citoyenne afin que Beauvais obtienne le label  « Capitale Française de la Culture en 2024 ».

 

Nos activités :

A  Compiègne  reprise de l’atelier scrap-booking  et une très bonne participation de Simon, Marie-Noëlle, Philippe et Ania aux jeux adaptés animés par Isabelle et Nelly.

A Beauvais grâce aux 3 jours d’ouverture les adhérents ont pu assister aux séances de lecture à voix haute, aux débats de presse, à la gymnastique adaptée, à la sophrologie et aux ateliers de travaux manuels.

 

Nos petits bonheurs :

A Soissons, sur la scène du Mail, l’équipe est allée voir un spectacle musical intitulé « Déjeuner en l’air »de JP Toulet. Daniel Auteuil en était la vedette et a conquis son public en récitant, chantant et en s’accompagnant de sa guitare.

A Compiègne une vingtaine d’adhérents était au concert « l’Enfant Noir » au Centre Culturel ; spectacle remarquable grâce à la comédienne Anne-Lise Heimburger et le griot Ali Cissoko qui chantait et jouait de la Kora ; de plus ils étaient accompagnés de musiciens, 8 solistes et une chorale d’enfants de Choisy- au Bac.

Un moment très attendu au FIL : le repas de fin d’année qui cette année a pu avoir lieu.

A Beauvais, au restaurant « Méditerranée » tous ont apprécié le repas très » typique », l’accueil chaleureux, et ces moments de convivialité.

A Compiègne plus de 40 personnes étaient présentes à l’Auberge du Mont Saint Mard à Vieux Moulin ; dans une ambiance chaleureuse toutes ont dégusté l’excellent repas et savouré ces moments bucoliques.

 

Cette année s’achève donc sur une note optimiste et nous espérons que 2022 soit la meilleure possible. Bonnes  Fêtes à tous……

Partager cet article
Repost0

commentaires