Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2022 4 12 /05 /mai /2022 10:52

 

Communiquons :

Avec le retour du beau temps, la pandémie qui recule, les équipes du FIL d’ARIANE  ont été heureuses de se retrouver et de partager ensemble beaucoup de moments d’amitié.

 

Nos rencontres :

A COMPIÈGNE Maria a reçu Eduardo et sa maman Elizabeth en présence de Mme PILO, assistante sociale. Eduardo, 26ans, non voyant souhaiterait prendre des cours de braille et participer à différents ateliers ; de plus il veut faire une demande de formation de mécanicien en cycles pour handicapé visuel.

Nous avons reçu des appels téléphoniques : une dame  âgée de THOUROTTE , malvoyante , qui demande de l’aide car elle vient d’acquérir un appareil auditif et ne peut régler le dépassement ; de Renée 92 ans, DMLA sèche .

Francine, 70ans , DMLA ,de RIBECOURT est venue se renseigner sur les activités du FIL.

 

Nos rendez-vous :

Maria, Nelly et Isabelle sont allées à AMIENS rencontrer la nouvelle équipe et ont laissé des affiches et flyers pour faire de la communication.

Dans le cadre de l’association de l’UTC qui a sélectionné le FIL d’ARIANE pour la VOIE du HOUBLON nous avons rencontré Anaïs et proposé de tenir un buffet avec des gâteaux confectionnés par nos soins et de l’aider dans la communication.

 

Dominique est allée à LAON à la commission d’accessibilité départementale.

 

Nos activités :

Tous les ateliers ont fonctionné normalement : travaux manuels, jeux adaptés, culinaire, gymnastique, sophrologie….

A BEAUVAIS nous avons fêté l’anniversaire d’Alice.

 

Nos sorties :

A SOISSONS l’Équipe est allée visiter le musée Saint Léger installé dans les bâtiments d’une ancienne abbaye ; elle a pu admirer des œuvres d’art du 17 au 19éme siècle et suivre le parcours archéologique de la vallée de l’Aisne et l’Histoire de la ville de SOISSONS.

 

A COMPIÈGNE visite également d’un musée, celui du musée VIVENEL.

 

Antoine VIVENEL , grand collectionneur a fait don à la ville de COMPIÈGNE  de toutes ses collections : tableaux, céramiques grecques… sont aussi exposés les blocs de pierre sculptés provenant du temple gallo-romain de CHAMPLIEU.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires