Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2024 4 13 /06 /juin /2024 15:48

Nous retiendrons de ce mois de mai 2024, le temps maussade et les nombreux jours de pluie qui ont obligé l’annulation de certaines activités comme la randonnée et des aménagements comme à Amiens pour la fête des voisins.

Les jours de permanence étant diminués, certaines activités ont été réduites mais une nouvelle à repris à Soissons : la piscine.

Nous avons répondu à des demandes et des appels sur notre association ; ainsi Dominique, à Soissons, a effectué 2 visites à domicile à la suite desquelles Marie-Claire est venue à la permanence. Maria a reçu Yassa, malvoyant, qui travaille à mi-temps et aimerait participer à la promenade du mardi et un appel de Thomas, intéressé par le bénévolat. A Noyon, Joëlle a rencontré Albertine, malvoyante, après lui avoir présenté les activités du Fil d’Ariane, celle-ci va intégrer l’équipe de Noyon et participer à certaines de Compiègne.

Nous continuons à nous rendre aux Commissions d’Accessibilité, ainsi à Saint-Quentin, le 24 juin, aura lieu l’ACCI-PARCOURS de l’Hôtel de Ville à la Gare et, à Beauvais, un parcours intrusif urbain.

Maria et Patricia C ont assisté à une formation sur le bénévolat et l’engagement associatif. Sylvie a eu une formation aux premiers secours sur la santé mentale.

En vue de l’exposition musicale des 21, 22 et 23 juin à CREVECOEUR LE GRAND, où le Fil d’Ariane sera présent, Elsa va aider à la réalisation de 2 toiles qui seront exposées ces jours là.

L’équipe de Soissons s’est déplacée à Laon, au Palais des Sports pour participer à l’OPEN DEFICIT VISUEL organisé par Handisport, l’UNADEV était présent. 9 membres déficients visuels ont ainsi découvert la Céci-pétanque, le SHOWDOWN (ping-pong adapté), le tandem et l’athlétisme.

 

 

 

A Compiègne, des membres du Fil sont allés voir 2 spectacles au Centre Culturel : AFRIQUATUORS, une formation de musique de chambre qui a interprété des airs de rumba congolaise avec 2 chanteurs et 1 chanteuse sur un rythme endiablé et une opérette « LES 2 PECHEURS » de J. OFFENBACK, interprété par Igor BOVIN et Romain DAYEZ.

Malgré le mauvais temps, l’équipe d’Amiens a participé à la fête des voisins. Amélie et Christine ont décoré la table et animé un atelier marque-pages. Nos membres ont découvert d’autres Associations telles que FLASH OUR TRUE COLORS. Madame ANDASMAS de la Mairie est venue nous rendre visite sur le stand du Fil.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires