Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 15:21

Octobre 2013


         100_2524.JPG   Nouvelle présentation du CD "Compiègne notre Ville", version sonore de la revue municipale que nous réalisons chaque mois depuis une vingtaine d'années pour l'envoyer gratuitement à nos lmembres de la région de la ville. . Nous l'imprimons maintenant sur disque blanc avec les couleurs de la Ville, le jaune et le bleu.Nous en déposons des exemplaires à l'Office du Tourisme destinés aux personnes qui ne peuvent pas lire.

 


100_2470-copie-1.JPGle 5 :  Journée nationale des Aveugles. Après l'avoir annoncé par des communiqués dans la presse, nous tenons 3 stands d'Information près de la place de l'Hôtel de ville. Le stand central informe sur l'action du Fil d'Ariane, le stand de droite propose des démonstrations de jeux adaptés et d'aides techniques dont le dernier smartphone "Galaxie", le stand de gauche invite au jeu amusant de la "Dégustation mystère" avec les commentaires en braille.

Bonne fréquentation du public et de nos membres de Nogent, de Soissons et de Beauvais.


le 10  :  Nous installons pour un essai, un de nos vidéo-agrandisseur chez une dame âgée mal-voyante d'Amiens. Si après deux ou trois semaines cet appareil apporte une aide réelle à la vision, , nous accompagnerons cette dame dans des démarches de financement


 

le 17 :  Nous intervenons devant le Directeur et une trentaine de membres du personnel soignant de la Clinique Saint Côme à Compiègne pour les informer de ce qu'il faut savoir pour optimiser leur accueil et leur communication avec les patients déficients-visuels. Excellente écoute, très nombreuses questions et nous leur remettons nos fiches pratiques.

 

 

100_2519-copie-1.jpgle 20 :  L'imprimeur nous livre notre nouveau triptyque. C'est un document de communication que nous avons élaboré avec l'Agence "Adragante", le contenu est bon, la présentation également.

 

 

 

 

 

 

 

le 25 :  Nous recevons un appel d'un éducateur de Saint-Quentin pour une petite fille de 9 ans née non-voyante et légèrement déficiente mentale.

Ses parents n'ont pas voulu l'envoyer dans un Etablissement spécialisé à Lille, elle a été scolarisée dans son école de quartier, mais ne progresse pas. Notre équipe de Saint-Quentin va l'initier au braille en attendant que l'on puisse la confier au réseau spécialisé avec des auxiliaires de vie scolaire

 

 

le 28 :  Nous recevons une jeune dame d'une trentaine d'années, d'origine africaine, elle est seule avec ses 2 filles, elle a très peu de ressources, elle perd la vue, elle pleure, elle est très isolée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires