Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 11:36

Décembre 2012

le 6 :  Nous intervenons pour une séance d'information dans la Maison de Retraite "Du Tiers Temps" à compiègne.

Intervention destinée principalement au personnel, pour qu'il puisse mieux prendre en compte la déficience visuelle de certains résidents. Nous faisons ensuite une démonstration de petits appareils parlants ou grossissants utiles pour la vie quotidienne.


le 7 :  Nous avons reçu une dame mal-voyante de 91 ans, très intéressée par la démonstration de notre vidéo-agrandisseur. Elle est très énergique, active et bien adaptée à sa déficience.


le 8 : Nous tenons un stand d'information sur la DMLA et les appareils de grossissement, dans le cadre du "Marché de Noël de la Maison de Retraite de l'Hôpital général de Compiègne.


le 10 :  Participation dans un chalet, au Marché de Noël à Amiens.

Tenue d'un stand pour une vente de Noël dans le grand hall du Centre hospitalier de Beauvais, puis quelques jours plus tard, vente de Noël, dans les locaux du Fil d'Ariane 1 avenue de Champagne à Beauvais.


le 12 :  Réunion publique à la Briquèterie d'Amiens, pour la remise des Prix de l'opération "Dire le non-visuel", manifestation organisée par la Maison des Associations d'Amiens métropole.

Les textes des 4 Ateliers d'écriture ont été présentés. Beau succès pour le nôtre, classé premier, dont des extraits du conte ont été lus par les enfants regroupés autour de nous.

Reportages,d'Amiens-TV et du Courrier Picard.

Nous avons réalisé 30 brochures des 4 textes imprimés en gros caractères et en braille, par pages face à face.


le 17 :  Nous intervenons auprès d'un groupe de lycéennes du Lycée Saint Rémy d'Amiens. Thèmes: Le Fil d'Ariane, la cécité et les activités de réadaptation.


le 18 :  Repas de fin d'année de l'équipe de Compiègne à la "Brasserie Parisienne". Nous étions 40, repas excellent, atmosphère très agréable et détendue, comme d'habitude.


le 29  :  Nous avons reçu notre nouvelle voiture, une Loggy de chez Dacia, achetée dans d'excellentes conditions grâce à un Directeur commercial de Renaulte-Courbevoie. C'est une voiture spacieuse avec un très grand coffre utile pour tout notre matériel de nos stands d'information.

Nous avons fait peindre les coordonnées du Fil d'Ariane sur le panneau arrière.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires