Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 15:45

 

Décembre 2013

 

 

le 2 : Nous recherchons un vidéo-agrandisseur que nous avions installé pour essais chez une dame mal-voyante d'Amiens.

L'essai s'est révélé très satisfaisant et cette dame va en acquérir un identique.

Nos 3 vidéo-agrandisseurs récents circulent ainsi pour essais chez des personnes mal-voyantes  afin qu'elles puissent vérifier que ce type d'appareil leur apporte une aide réelle, avant d'envisager d'en acquérir un.

 

 

le 10 :  Déjeuner de fin d'année de notre Equipe de Compiègne. Nous étions près de 50 (y compris quelques conjoints) à déguster un menu savoureux, dans une salle de la "Brasserie Parisienne"

Au cours de ces moments de détente, le Président sortant et la nouvelle Présidente, ont expliqué le renouvellement des générations et la nécessité de la continuité et du développement de l'action fraternelle de notre Association.

 

 

le 12 :  Dans le cadre des activités péri-scolaires, à la demande de 2 animatrices étudiantes de l'U.T.C., nous intervenons auprès de 2 groupes d'élèves de CM 1 et de CM 2 de l'Ecole Robida A.

Ecoute très attentive des enfants, nous leur parlons de Louis Braille, de sa méthode et nous passons à la pratique. Ce sont des essais d'écriture et de lecture, chaque élève devant repartir avec son prénom en braille, toutefois une certaine difficulté pour nous de déchiffrer leurs prénoms éxotiques.

 

 

le 13 :  Rencontre avec une animatrice professionnelle de l'établissement médico-social "Voir ensemble" de Seine et Marne. Cet organisme est spécialisé pour l'accueil et l'adaptation des nouveaux déficients visuels qui leur sont envoyés par la MDPH du département.

Cette animatrice voulait savoir s'il y a opportunité de développer un tel service en Picardie, elle est très étonnée d'apprendre que l'éventail de nos activités est bien plus large que le leur, et dans toute la Picardie et de plus, réalisé par des bénévoles.

Excellents échanges.

 

 

le 19 :  Réunion au Conseil Régional de la Commission pour l'Accessibilité au Réseau ferré.

Point sur tous les aménagements des gares et des services en Picardie.

Importance du budget, l'échéance de 2015 approche, mais pour les investissements lourds, elle sera reportée à 2025.

Contrôles en cours de l'adaptation du Service " Accès plus " aux gares des trains TER. ( Nous avons participé à ces tests aux départs de Chauny et de Saint-Quentin avec correspondances qui se sont parfaitement déroulés. ).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires