Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 15:27

 

FÉVRIER 2014  

 

le 5 : Appel d'un groupe d'étudiants de l'UTC, animateurs des Scouts de France, souhaitant mener une action au profit du Fil d'Ariane. Nous n'avons pas de projet de ce genre dans l'immédiat, mais nous leur proposons d'organiser avec eux en fin d'année, une vente de nos cartes de voeux.

 

le 6 : Nous recevons un appel de Julien Debaye assistant social de l'hôpital de Compiègne. Il nous alerte sur la situation d'un patient mal-voyant atteint d'une rétino-pathie diabétique. Nous rendons visite à cette personne qui vient d'être amputée de tous les orteils d'un pied. C'est un homme de 58 ans, SDF, heureux de notre venue, il a besoin de contacts et d'aide pour obtenir après sa convalescence, un appartement à Crépy en Valois.

 

le 8 : Deuxième rencontre avec madame Mariam, originaire du Burkina-Faso, elle est elle-même albinos et Présidente de l'association des albinos de son pays.

Elle veut faire connaître en Occident le sort tragique qui leur est réservé en Afrique où ils sont considérés comme des envoyés des forces du Mal. Les enfants subissent de graves sévices de la part de leurs familles et de la société. Ils sont souvent abandonnés ou mutilés et utilisés pour la mendicité en plein soleil.

Cette dame collecte des lunettes, des casquettes et des vêtements pour les protéger.

 

le 12 : Pour le compte du Conseil Régional, un de nos membres de Saint-Quentin a testé le Service " Accès + " pour les trains Express Régionaux sur le trajet Amiens-Corby.

 

le 14 : Grande émotion et grande tristesse, une de nos bénévoles qui guidait nos promeneurs du Mardi, se tue dans un accident de la route.

 

le 15 : Appel d'une dame souffrant d'une grave allergie aux radiations électro-magnétiques émanant des ordinateurs, des téléphones sans fil et des téléphones portables qui lui provoquent de fortes migraines et la perte de la vue. Elle ne peut plus habiter chez elle, ni travailler ni conduire.

Nous lui recherchons un lieu d'hébergement et des systèmes de protection.

 

le 18 : Nous recevons une nouvelle donneuse de voix, Michèle qui va occuper un de nos derniers créneaux libres de notre studio d'enregistrement.

 

le 22 : Une jeune étudiante de l'UTC nous propose de nous aider bénévolement le Vendredi après-midi.

 

le 25 : Premier cours d'informatique adaptée pour 2 de nos membres non-voyants, à la " Ciber-base-café " de Compiègne avec qui nous collaborons. Ils ont été enchantés de leur premier cours.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires