Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 11:04

Janvier 2014


Début du mois  L'Equipe du Siège envoie plus de 200 cartes de Voeux aux membres de son Secteur et aux Officiels. Ces cartes de Voeux sont comme chaque année des créations originales du Fil d'Ariane avec pour chaque membre un message personnalisé.


le 8  : Nous adressons une lettre à Monsieur Ferrieux, Conseiller Général de l'Oise, responsable des Transports collectifs du Département. Cette lettre dénonce les nouvelles dispositions de la nouvelle société de transport des personnes handicapées, le TIVA et demande plus d'humanité pour la prise à leur domicile des personnes handicapées visuelles et moteur.

 

le 15 :Nous remettons à un groupe d'étudiants de l'ecole supérieure de formation des Chefs d'Entreprises, d'Amiens, les résultats d'une enquête que nous avons menée pour eux.

Cette étude comporte plus d'une centaine de réponses de nos membres aveugles ou mal-voyants au questionnaire rédigé par les Etudiants sur les différentes dispositions à adapter pour le Tourisme en France et à l'Etranger, individuel ou en groupes des Personnes déficientes visuelles.

Deux autres Associations d'handicapés visuels avaient été sollicitées en vain pour mener cette enquête.

Dans le courant du mois:  Nombreuses réponses à nos cartes de Voeux, souvent chaleureuses et accompagnées d'un chèque d'adhésion.

 


carte mot-du-maire.JPGMonsieur Marini, Sénateur et Maire de Compiègne répond à nos voeux 

 

le 27 :Pour le compte du Conseil Régional, un de nos membres aveugles effectue un voyage de contrôle d'"Accès plus" pour les trains TER sur le parcours Plessis-Belleville à Crépy en Valois et une Dame mal-voyante sur le parcours de Rosière à Terniers.

 

le 28: Notre Présidente assiste à l'Assemblée générale de l'Aisne de la Compagnie d'Assurances " groupama " à Chauny. Elle y reçoit un chèque de 1 300  euros en soutien à notre action qui renouvelle ainsi le même soutien reçu en 2013.

 

le même jour, nous intervenons auprès des animateurs du Réseau " Ciber-base café" de la ville pour leur donner des informations utiles sur l'accueil et la communication avec les personnes déficientes visuelles , pour une formation à l'informatique adaptée 

 

le 30: Séance de travail du groupe de Parole.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires