Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 17:08

Juillet 2014 

 

le 2 Juillet    :  Enregistrement à 4 voix, montage de la revue "Compiègne notre ville" et diffusion auprès de nos membres locaux.

Nous déposons à l'Office du Tourisme des exemplaires, dont les CD sont imprimés aux couleurs et aux armes de la ville. Ils sont destinés aux personnes qui ne peuvent plus lire ou qui ne savent pas lire le français.

Toutes ces versions sonores sont gratuites.

 

le 4 Juillet   :  Nous nous rendons à Saint-Quentin rencontrer notre équipe dans son lieu de permanences provisoire, au Centre Henri Matisse. (Ils retourneront dans nos bureaux du Boulevard Gambetta, dès qu'ils seront restaurés)

Nous leur apportons des panneaux de communication et des documents en braille pour le stand d'animation qu'ils tiendront en Août dans un Centre aéré.

 

Dimanche 6 Juillet   : Nous nous rendons en petite délégation à l'invitation de Leila Da Rocha et de Patrick Dupont pour le très beau spectacle qu'ils présentent avec leur Ecole de danse à Soissons.

  Nous assistons à une vingtaine de ballets dansés par les élèves, leurs professeurs et par Leila, danseuse orientale et Patrick Dupont danseur étoile de l'Opéra de Paris.

  Un des ballets s'appelle "Mosaïque", sur la musique et les paroles de "Changeons les couleurs, changeons la vie". Il met en mouvements et en grâce la diversité des êtres humains, des enfants, des adolescents, des adultes, des blancs, des noirs, des jaunes, des corps souples et harmonieux, des otistes, des déficients mentaux, des paraplégiques en fauteuil. Tous participent avec un grand bonheur à cette communion artistique.

   Belle participation aussi de la part du public remplissant la grande salle du Centre culturel.

   Après de longs applaudissements et les rappels, Patrick Dupont remercie les personnalités présentes, la chargée de la Culture de la Mairie, le Président de l'Association des Trisomiques 21 également Professeur et Maître de recherches sur cette maladie du cerveau, 2 Médecins spécialistes qui militent pour l'intégration des déficients mentaux, la représentante de l'Ambassade des Etats-Unis qui s'associe au Projet, au Fondateur du Fil d'Ariane. Laurent Woulzy partenaire du projet a été excusé.

  Après le spectacle, accueil chaleureux et tendre de Leila et Patrick qui nous ont mis en relation avec toutes les personnalités présentes.

 

le 10 Juillet  :  Réunion de travail à la Commission régionale d'Accessibilité à Amiens.

le thème les transports ferroviaires en Picardie, les accords passés avec la SNCF et les projets. Nous y étions représentés par notre responsable "Accessibilité" Béatrice Hammel.

 

le 15 Juillet  :  Réunion de la Commission d'Accessibilité de la ville de Noyon

le thème: le schéma des Transports urbains. Accessibilité des véhicules, informations sonores, aménagements des Arrêts.

 

le 21 Juillet   :  L'Equipe du Siège se rend dans notre Antenne d'Amiens pour une séance de travail avec notre Equipe sur place, pour la Communication et ses prochaines manifestations.

Entretien avec la Maman du jeune Robin, qui par suite d'un vieillissement physiologique accéléré est déjà atteint d'une DMLA, alors qu'il n'a que 16 ans.

 

Actualités récentes  :  2 nouvelles personnes viennent nous prêter leur voix et travailler dans notre studio d'enregistrement, une troisième s'intègre dans notre équipe de gestion de notre Bibliothèque sonore.

 

le 28 Juillet : Annie, mal-voyante nous préoccupe beaucoup. Sa maladie neurologique s'est aggravée, la diminution de la vue, sa paralysie la rendent totalement dépendante. Nous avons obtenu pour elle un rendez-vous et nous l'accompagnons à une consultation avec les neurologues hautement spécialisés de l'hôpital de la salpétrière à Paris.

 

le 30 Juillet : Des boissons rafraîchissantes, un gâteau et beaucoup de remerciements pour notre chauffeur-accompagnateur-technicien Guillaume dont le contrat se termine.

        Tous ont apprécié ses qualités exceptionnelles de compétence, de disponibilité, de gentillesse et tous espèrent que nos routes se croiseront à nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires