Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 17:44

Juin 2013

 

le 5 :  Réunion à Amiens avec l'Association des Paralysés de France pour la préparation de la 2 emédition de leur manifestation "Changer le regard", qui aura lieu le 27 septembre.

 

le 6  : Séance de clôture du cycle de Sofrologie. Parcours en relation avec les énergies de la Nature, en forêt de Compiègne, terminé par un pique-nique.

 

le 10 : A la demande de Patrick Fauqueux, responsable régional de l'accessibilité aux transports ferroviaires, notre équipe de Beauvais expérimente le dispositif "Accès plus" dans les petites gares du secteur de Beauvais.

Même travail par des membres de notre équipe de Laon dans son secteur.


le 14 : Nouvelle invitation au Collège ferdinand Bach pour le Buffet de fin d'année offert par les élèves de la classe Ulisse et leur professeur.

C'est un très grand buffet avec de nombreux plats salés et d'autres sucrés.

Nous sommes entourés par une cinquantaine de professeurs du Collège qui apprécient tous ces plats et surtout le travail accompli par ces enfants et leur enseignante, qui n'étaient pas tout à fait pris au sérieux au début de l'année.

Le Conte imaginé par les enfants a été imprimé et nous avons reçu le premier exemplaire. Nous l'avons enregistré et offert un disque à chaque élève.

 

le 15 : 100_2435.JPGJournée d'accessibilité pour les déficients visuels au Château de Pierrefonds. Visites guidées et découvertes tactiles d'ornements et de sculptures. Toutefois toucher d'une maquette du château ridiculement petite, alors qu'il en existe une magnifique, en pierre, datant du 19 em siècle, pesant plusieurs tonnes, mais protégée par des chaînes et interdite au toucher.

 

Le même jour visite du célèbre Wagon de l'Armistice à Rethondes

 

le 17 :   Nous organisons, comme nous le faisons régulièrement un grand goûter pour nos amis de "Fournier Sarleveze". DES tartes, de la brioche, des fruits pour un moment de détente animée et d'amitié.

 

le 18 : Sortie à Paris. Le matin visite du musée Louis Braille à l'AVH.On remarque l'étonnante qualité et précision des appareils qu'il avait conçus pour écrire avec son alphabet. Déjeuner sur place et l'après-midi, visite du Musée Rodin. Statues magnifiques de puissance, (pour les voyants bien sûr), accueil et guidage chaleureux des guides spécialisés pour la visite tactile des déficients visuels.

 

le 21 : Nous sommes invités à l'Assemblée Générale de l'ADMR de l'Oise, à Jaux.

Rapports et interventions éclairants sur la difficulté d'assurer une bonne continuité du service des aides à domicile et de maintenir l'équilibre financier.

Nous proposons à Monsieur Sénéchal, le Président, des interventions auprès des aides-ménagères et des auxiliaires de vie, pour l'optimisation de leur service aux personnes déficientes visuelles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires