Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:51

Nous intervenons devant 83 étudiants de 3ème année de l'institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital psychiatrique  de Fitz James. Nous les informons sur la condition des personnes aveugles et malvoyantes de l'impact de la déficience visuelle sur les postures et les comportements et nous donnons des conseils spécifiques sur la communication avec elles et le guidage.

Dans une réunion publique organisée par l'Office de la vie associative d'Amiens-métropole, nous intervenons en tant que jury sur des textes écrits par des adolescents et des personnes âgées sur le thème "dire le non visuel" et nous fournissons la transcription de ces textes en braille.

Nous intervenons devant 40 enfants d'une école primaire de Senlis. Nous répondons à leurs très nombreuses questions et nous leur proposons de jouer avec le braille.

Nous intervenons devant une soixantaine de stagiaires aides soignantes de l'institut de formation en soins infirmiers de Château-Thierry avec remise de fiches pratiques.

Nous intervenons à nouveau devant 30 autres enfants de l'école communale de Senlis.

Nous intervenons devant 60 élèves infirmières de 2ème année de l'institut de formation en soins infirmiers de Château Thierry sur les mêmes thèmes des particularités pour l'hospitalisation des personnes déficientes visuelles et remise de fiches pratiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires