Par le-fil-dariane
Comme chaque année, dans certaines antennes, les activités ont été ralenties à cause des vacances de printemps mais nous avons tout de même eu le plaisir d’effectuer de belles sorties à Soissons, Compiègne et Beauvais.
Nous avons accueilli de nouveaux bénévoles, Séverine et David, pour accompagner la promenade du mardi à Compiègne car les promeneurs sont de plus en plus nombreux. A Soissons, poursuite des activités sportives avec la découverte de l’aviron sur rameur en extérieur. Les ateliers d’apprentissage du braille, de lecture à voix haute, de travaux manuels, de sophrologie continuent à se développer et celui de Marie-Danièle « échanges et réflexion » connaît un vif succès ; le sujet de ce mois-ci était les peurs et les angoisses.
A Beauvais, Nicole a reçu dans les locaux les participants d’Educap City, des jeunes de centres aérés de 8 à 14 ans, au total une quinzaine d’équipes : Nestor était à l’accueil, Marie et Jean-Marie aux jeux adaptés et Nicole proposait le décryptage de phrases en braille sur Beauvais.
Dominique, à Soissons, a participé au Conseil d’Administration de l’Union des Associations et à la Commission Départementale de Laon.
A Compiègne, Sylvie et Patricia ont suivi une formation sur « l’intelligence artificielle au service des Associations ».
A Beauvais, Nicole a signé la charte d’accueil des personnes en situation de handicap présentée par Madame GUARDAODE de la Mairie de Beauvais.
Des sorties ont été programmées à Beauvais et Compiègne. La visite guidée de la Cathédrale de Beauvais, ses vitraux, ses colonnes son horloge astronomique.
Sortie cinéma, bowling à Compiègne organisée par Claudette et Annia.
Visite de l’Hôtel de Ville de Compiègne proposée par Monsieur MARINI. Vingt personnes étaient présentes et ont écouté et touché les maquettes conçues par Dominique ROIGNANT, Guide Conférencier.
Concert de guitare classique à l’Eglise Saint-Andrew de Compiègne.
A Soissons, l’équipe est allée voir une pièce de théâtre « Big Mother » et la vente de programmes réalisée par les élèves du Lycée Camille Claudel au profit du Fil d’Ariane a été de 265,50 €.
Moments festifs au sein de l’équipe de Beauvais : l’anniversaire de Marie-Jeanne et Laurent a fêté la signature de son CDI avec GAMM’VERT.
Nous terminons par une très bonne nouvelle, celle des versements d’une subvention de la CPAM de l’Oise pour l’achat d’un ordinateur et de logiciels adaptés.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog