Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 16:12

juillet 2012

 

Demande de nos catalogues des bibliothèques sonores et en gros caractères par une dame mal-voyante des Deux Sèvres.

 

Appel d'une Assistance sociale de Senlis pour une dame de 75 ans, qui voit de moins en moins bien et s'inquiète de ne plus pouvoir continuer de rester seule et craint d'être obligée d'aller en Maison de Retraite. Nous sommes naturellement à sa disposition pour l'aider.

 

 

101 1395le 12 :  Notre grand pique-nique, cette année dans le parc du Château de Vic-sur-Aisne. Nous étions une soixantaine, accueillis par un chant de bienvenue d'une petite chorale de jeunes Scouts, avec une ovation pour Maryvonne et Dominique Marcant, nos deux cyclistes qui ont suivi pour nous le Danube, de sa source à la Mer Noire.

Parc et Château magnifiques

 

 

 

le 26 :  A la suite d'une demande d'une Assistante Sociale de Chantilly, nous nous rendons chez une dame de 80 ans qui voit mal depuis un AVC. Nous lui donnons des conseils pratiques pour qu'elle puisse rester chez elle et ne pas aller en Maison de Retraite. Pourtant peu de temps après un deuxième AVC l'obligera à quitter son domicile.

 

 

le 30 : Nous recevons une famille, les parents et deux petites filles de 6 et 8 ans.

 

Nous avions déjà travaillé avec eux pour des problèmes de transport difficiles à résoudre, le Papa travaillant de nuit à Roissy et il fallait l'enmener chaque soir tard de son village à la gare de Compiègne et le rechercher chaque matin de bonne heure à la gare pour le ramener chez lui.

 

Ce monsieur,mal-voyant très courageux est atteint d'une maladie orpheline qui s'attaque aux yeux, aux articulations et au coeur. Les deux petites filles sont atteintes du même mal, leur vue est déjà touchée. La Maman va leur faire elle-même la classe, à la maison car il y a des difficultés avec la maîtresse d'école.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires