Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 14:40

Septembre 2013


le 5   :    Reportage dans nos locaux par un journaliste du "Parisien". L'article a paru quelques jours plus tard.


le 7   :    Nous tenons un stand dans le forum de la Fête des Associations de Compiègne pour l'accueil des nouveaux résidents. Nombreux contacts dont 2 deviendront des bénévoles.


le 14  : 101_1514.JPG   Stand d'Information dans le forum "Agora" à Amiens. Excelents contacts, Rendez-Vous pris avec 12 personnes pour du bénévolat.


          

 

 

 

 

 

 

 

            Appel d'un monsieur non-voyant d'Hirson, il vit seul, il ne sort pas et aimerait être accompagné pour une ou deux promenades par semaine mais il ne connaît personne.

 Nous transmettons sa demande à notre équipe de Laon qui passe aussitôt des communiqués dans la presse locale. Des solutions sont en vue et à cette occasion le journal "l'Union" fait un reportage sur notre Antenne qui parait dans tout le département de l'Aisne.


            Un de nos membres non-voyants de Château-Thierry, très solitaire, en pleine dépression fait une nouvelle tentative de suicide. Alerté par les voisins notre Responsable le retrouve à l'hôpital et fait des recherches avec l'Assistante sociale pour lui trouver un Etablissement d'accueil. Il fait procéder à la réparation de la porte de l'appartement, défoncée par les pompiers du SAMU.


le 27 :     Nous participons à l'opération "Changer le regard" organisée par l'Association des Paralysés de France à Amiens.


Notre stand est très fréquenté. Nous avons apporté des cannes blanches et des lunettes opaques pour équiper une cinquantaine de membres du personnel de la Mairie d'Amiens et les conduire jusqu'à une salle où, avec nos conseils, ils prennent un repas dans le noir.

Opération très réussie, les participants ont été très impressionnés par cette expérience.

Découverte dans le stand d'"Handisport" du tir à la sarbacane et à la carabine au lazer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-fil-dariane
commenter cet article

commentaires